Anciens du Lycée LAMORICIERE

mercredi 18 novembre 2015


Commentaires

Logo de Edouard MENJOU
mardi 31 octobre 2017 à 07h59 - par  Edouard MENJOU

Cher Ami,
Les années passent,mais les souvenirs demeurent.A la réception du dernier message de Jean-Paul VICTORY,notre pilier dans l’Association commune avec GSELL, j’ai pensé à toi que je n’ai pas connu personnellement, à moins que ma mémoire flanche,mais je te remets de vue lors de nos réunions annuelles.
Pourquoi cette pensée ?Parce que je prends un certain plaisir à regarder ce merveilleux site que tu as créé et qui nous permet d’être en contact,certes virtuellement,mais combien réconfortant,et surtout, tu pourvois à sa maintenance.
Comment oublier la création de notre blason que tu as conçu sur les propositions de notre regretté Marc LABUSSIERE et de J.P.VICTORY qui organise avec son épouse Jacqueline notre prochain rassemblement à Toulouse ? Eux aussi font preuve de dévouement.
Pour tout cela, Cher Ami, je voulais simplement te remercier,il ne s’agit pas de ma part de "salamalecs",mais de compliments sincères pour tout ce travail qui permet de nous replonger aussi bien dans notre passé d’étudiant que de nos retrouvailles après cet exode difficile et encore présent en nous.
Avec toutes mes amitiés.
E.Menjou.

Logo de Isambert Michèle
lundi 4 septembre 2017 à 10h52 - par  Isambert Michèle

Bonjour , un ancien du Lycée Lamoricière m’a envoyé le texte de Michel Foäche sur ses années d’enseignement exercées à Oran . C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu ce texte . Bien que native de Saint _ Cloud mais ayant vécu à Oran , je n’ai pas eu la chance de rencontrer Mr Foäche . J’ai fait sa connaissance en 1977 , dans un petit village de l’Ariège , à Saurat où il vivait avec sa famille . J’avais beaucoup d’estime pour ce Monsieur , toujours prêt à aider nos enfants et ceux du village pour leurs devoirs scolaires !

Site web : michèle isambert
Logo de Roland COCHETEUX
lundi 5 juin 2017 à 14h06 - par  Roland COCHETEUX

Potache au lycée de 1945 à 1953, j’essaie de retrouver des souvenirs anciens et suis toujours attentif aux nouveaux sites qui retracent l’histoire de nos études secondaires à Oran. C’est avec joie et reconnaissance que j’ai accueilli ce nouveau site. Mais je suis d’une génération maintenant un peu ancienne et ne retrouve pas souvent des anciens de ma génération. Il faut ajouter que la mémoire ,faute d’avoir été entretenue est bien souvent défaillante. J’ai assisté à Rodez à une réunion d’anciens potaches et n’y avais retrouvé aucune connaissance de ma génération. Cela ne m’empêche nullement de suivre assidument ce qui s’écrit sur cette période et ce parcours. Rentré en France à l’issue de mon service militaire, achevé à Clermont-Ferrand fin 1961, j’ai perdu tous les contacts que j’avais pu avoir dans ces temps anciens, et ce d’autant plus que j’avais fait 3 ans d’études de droit à Lyon auparavant. Ensuite la vie active et familiale m’a complètement accaparé et éloigné.
Roland Cocheteux

Rectificatif
Je reviens sur mon propos pour rectifier et préciser qu’il ne s’agissait pas de Rodez mais de Millau pour la réunion de potaches à laquelle j’ai assisté.
R. Cocheteux
cocheteux.r@orange.fr

Logo de VANOUCHE RJM -
lundi 18 janvier 2016 à 17h00 - par  VANOUCHE RJM -

Bonjour à tous les anciens potaches et copains de la 6ème A1, 5ème A1, 4ème B1, 3ème B1 et 2ème C1.

J’étais interne au lycée de 1956 à 1960 et je recherche toutes les personnes de cette époque.

J’habitais à Sainte Barbe du Tlélat et en 1961 j’ai habité à Mostaganem jusqu’au 5 juillet 62.

Actuellement je suis en retraite à Besançon dans le Doubs.

Merci de prendre contact avec moi.

rjm.vanouche@orange.fr

Logo de HURTAUD Gilda
mercredi 18 novembre 2015 à 17h28 - par  HURTAUD Gilda

Bonsoir,
je suis à la recherche, dans les archives du lycée d’Oran, de mon père FAIVRE Ferdinand et, ou bien de ses sœurs, Alice, Raymonde, Marie son frère Auguste. Ils sont nés à Guertoufa, près de Tiaret. Mon père est né en 1912. il a du être scolarisé entre 1920 à 1926.
cordialement
Gilda HURTAUD

Réponse

Chère Madame,

Votre message est sur notre forum. Nous n’avons, hélas, aucune archive du Lycée, surtout pour ces années (presque 100 ans déjà !) Avez-vous consulté les quelques photos des classes que nous avons en ligne ?
Bien cordialement
JPFernon

Logo de VICTORY Jean-Paul
mercredi 18 novembre 2015 à 17h14 - par  VICTORY Jean-Paul

Très Chers Amis ,

Je suis à la recherche de renseignements sur un prof de lettres qui était présent au lycée Lamoricière ou à l’Annexe de Gambetta entre 1955 et 1958.

Il s’agit de M. Jean-Marc DUTHEIL .

Si vous l’avez eu comme prof ou si vous avez une photo, je suis preneur et vous remercie infiniment.

Son fils Philippe Henri DUTHEIL aurait plaisir à obtenir des renseignements sur son père. C’est aussi ça notre Amicale : rendre service à tous ceux qui s’adressent à nous.

MERCI à TOUS

Amitiés

JPaul Victory

Logo de BRILLAT Williqam
mercredi 18 novembre 2015 à 17h09 - par  BRILLAT Williqam

Bonjour à tous,

je viens de voir sur la liste du personnel du Lycée Lamoricière qu’un Louis Brillat y était maitre d’externat au début des années 1910. Ces fichiers sont-ils consultables ?

Merci par avance
W.Brillat

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois